A votre arrivée, un chêne plus que centenaire vous accueille au pied d’un parking fermé. Il est le gardien ancestral de ce moulin et saura, à qui sait l’entendre, conter sa merveilleuse histoire.
Face à vous, derrière une haie basse de charmilles, le moulin s’offre à vous dans son écrin de verdure. Aucun cours d’eau visible ? Aucun bief apparent ? Seul un léger bruit d’eau et quelques animaux vous confirment que vous êtes à la bonne adresse.
Parallèle à la petite route tranquille et fleurie menant d’un coté au village de Soligny-la-trappe et de l’autre à la seigneurie et au Haras Saint-Mard, une longère en pierres apparentes et son atelier en bois s’étirent sur plusieurs dizaines de mètres.
Pour votre plus grand repos, une unique chambre d’Hôtes traversée par la cheminée du four à pains est faite dans l’ancien grenier à paille de la longère de ce vieux moulin.
Les rayons du soleil couchant apportent une luminosité orangée particulièrement douce, chaleureuse et agréable. Une véritable suite en enfilade de 100 m² grand confort : 1 lit (2 personnes) ou 2 lits (1 personne) au choix, salle de bains ouverte (baignoire sur pieds), salle d’eau, WC, salon et coin repas en rez-de-jardin.
Pour préserver les moments d’intimité de nos hôtes, de simples draps de tissus font office de cloisons. Le mobilier nettoyé, blanchi et grisé à l’ancienne, le linge brodé ainsi que les larges lattes du plancher peintes donnent à l’ensemble un charme d’antan incomparable...
Les propriétaires du Moulin de la Pleugère prennent grand soin de conserver au décor l’authenticité de son âme, afin que chacun retrouve souvenirs ou odeurs du temps jadis.
Le mobilier chiné à travers le département est restauré et mis en valeur avec des accessoires d’époque. Fleurs des champs ou fleurs séchées, affiches, photos, objets ou outils de travail et de labour des champs, tout est fait ici pour un véritable retour aux sources dans ce havre de paix.